|
| | T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian | |
| | Auteur | Message |
|---|
Chill Touriste of Chaos

Messages: 1681 Date d'inscription: 11/10/2009 Age: 27 Localisation: sur un poang!
 | Sujet: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Lun 5 Déc - 18:23 | |
| // Fort rampant //
Les aventuriers arrivèrent à fort rampants aussi vite qu’ils le purent, ils ne ménagèrent ni leur peine ni leurs montures et c’est épuisé qu’ils mirent pied a terre. Arim les attendais à l’entré, sautant d’un pied sur l’autre d’un air énervé. A leur vue il se précipita sur eux. Les travaux du fort n’était toujours pas terminés et la poussière volait en tous sens autour de lui, donnât un cachet dramatique a la scène. Avant qu’il ait pu ouvrir la bouche Bonzo pris la parole.
Bon : Si c’est aux sujet des latrines ça aurait pu attendre non ? Arim : Très spirituel…
Kentor se pencha vers Tombstone et murmurât
Ken : Merde, ils savent pour les latrines… Tomb : Moi nier ! Arim : Cesser vous stupidités bande de crétins congénitaux, rentrez à l’intérieur il faut qu’on parle.
Quelques minutes plus tard tout le monde était réunis autour d’une grande table, même Krimhilde était présente malgré les protestations d’Arim, Galym n’avait pas voulu en démordre et s’était mis à réciter des chansons de gestes jusqu’à ce qu’on l’autorise à garder sa « divine colombe » auprès de lui… Le calme régnait dans la pièce si l’on exceptait les bruits lointains des travailleurs du fort.
Bon : Bon alors tu la crache ta pastille ?
Arim le fusilla du regard, il avait l’air préoccupé.
Arim : Fermez un peu vos grandes gueules!
Le silence qui s’ensuivit était éloquent, ils avaient rarement entendu Arim si énervé.
Arim : Nos espions nous ont ramenés des informations plus qu’inquiétantes venant des régions des tribus barbares… Bon : Les bourrins se tapent dessus et alors ? Kentor et Charnat le font tout le temps. Arim : C’est plus important que ça… Les druides des toutes les tribus sont en ébullitions, ils sont sur le pied de guerre… Et apparemment les shamans orcs sentent aussi quelque chose, mais c’est plus ténu… Ils n’arrivent pas à voir de quoi il s’agit…
Une voix rocailleuse s’éleva alors de l’autre bout de la table
???: OUIIiiIIIiiIIiIii je sens une grande perturbation dans la force…
Tous les yeux se tournèrent vers Galym qui crachotait ces paroles dans un vieux pichet pour doner un son caverneux…
Gal : Désolé… Arim : C’est un peu ça oui mais non n’avons pas de wookiee… Bonzo et les autres : Quoi ? Arim : Non rien… Ecr : Non tu vas pas t’y mettre aussi Arim… Arim : Bref, il va vous falloir enquêter… On a trop peu d’informations… C’est rare que nous soyons a ce point dans le flou… Je n’aime pas ça. Bon : Ho oui c’est vrai on a tellement l’habitude de tout savoir… Arim : Cette fois c’est différent, l’effervescence des tribus barbares doit nous dicter la plus grande prudence. Vous vous fierez donc à Kentor et Charnat, ils connaissent les lieux ainsi que les coutumes. Bon : Quoi on par chez les bourrins ? Mais… Mais… il parait que toutes leurs femmes sont moches et bodybuildé que Tombstone ! Gal : De toute façon ma douce Krimhilde vous êtes la seule femme digne de ce nom à mes yeux. Equi : Sympa pour les autres… Arim : De toute façon vous ne partez pas en croisière. La mission est des plus importante… Bon : et on doit faire quoi au juste dans tout ce bordel ? Apporter des lunettes pour médium ? Faire de l’astrologie ? Arim : … Et bien dans un premier temps à défaut d’informations plus concrètes vous allez devoir jouer un rôle tampon. Vous vous rendrez dans les tribus barbares en tant qu’émissaires diplomatique, vous allez devoir empêcher une guerre tout on vous renseignant sur les causes de cette… perturbation… Bon : Rien que ça ? Arim : J’ai confiance en vous. Bon : Ouais t’as surtout personne d’autre à envoyer. Arim : Bref… Vous partez dès que possible, je prendrais contact avec vous quand vous serez sur place avec ça.
Posant une main sur la table il déposa une amulette bleutée gravée de symbole ésotérique.
Kata : Ho c’est jolie ! Justus : Tu vas être mignonne avec ça… Bon : Ta gueule… Il est hors de question que je porte ça. Arim : Il est hors de question que tu ne le porte pas ! Avec cette relique je pourrais vous contacter par télépathie et il est impensable qu’une bande de bourrin comme vous partent en mission diplomatique sans que je puisse avoir des comptes rendus réguliers. Le vagabond tourna les yeux vers ses compagnons qui faisaient tous comme si de rien était, son regard fini par s’arrêter sur Chill à côté de lui, ce dernier sortit de son sa chemise son médaillon. Chill : Je peux pas me permettre, deux a ferais bling-bling… Bon : Mouais…
// Quelques minutes plus tard //
L’affaire était pliée, ils avaient eu beau discuter et parlementer, leur départ était pour le lendemain. Grand seigneur Arim leurs avaient laissé la soirée pour se reposer, l’affaire devait vraiment être énorme pour qu’il ait cette chance. Tous les aventuriers s’étaient éparpillés à droite à gauche pour vaquer à leurs occupations. Bonzo et Linhir se baladaient dehors, Chill non loin.
Lin : Tu le sens comment ce coup là ? Bon : M’inspire pas trop… On est sensé faire dans la finesse guidé par ces mecs là.
Il désignait un point dans la lande ou l’on pouvait voir Kentor, Charnat et Tombstone qui faisaient un concours pour savoir qui pisserais le plus loin.
Lin : Ouais… c’est pas gagné… Bon : Tu m’étonnes… Lin : Bon ben je vais me coucher moi, une bonne nuit de sommeil me feras du bien avant de partir.
Il s’éclipsa en laissant le vagabond qui rejoignit Chill.
Bon : Toi aussi tu devrais allez te coucher. Chill : J’ai pas envie de dormir. Bon : C’était pas la question… Chill : Je fais de drôle de rêves en ce moment… Bon : Je sais, mais t’inquiète, les rêves ont jamais tué personne. Chill : J’espère.
Le gamin pris la direction du fort, l’air toujours préoccupé. Le vagabond a quelque distance la suivit.
Bon : Ouais j’espère aussi…
|
|  | | Charnat Touriste of Chaos

| Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Lun 5 Déc - 19:27 | |
| // Fort Rampant, pendant la soirée //
Le barbare se releva en sursaut. Il était allongé sur sa paillasse sale qui lui servait de couche. Il était tout couvert de sueur malgré le froid de la soirée. Il bougea son bras pour voir comment son épaule se remettait depuis qu'il l'avait fracassé contre une porte en bois massif du coté de Carlanthur. Il grimaça.
Ch: Etrange.
Il se leva et alla près d'une fenêtre. De loin on pouvait voir les autres faire leur préparatif pour le départ demain dès l'aube. Des problèmes chez les barbares ? Il n'y était pas retourné depuis quelques années et une quête pourrie. La seule famille qui lui restait là bas était un vieille oncle ermite qui vivait dans une grotte. Mais quand même, c'était étrange de faire un tel rêve alors qu'on venait d'annoncer quelques choses d'inconnu là haut dans le nord.
// Dans les rêves de Charnat //
Je courrais seul dans la forêt. Je suis seul... je ne ressent pas le froid autour de moi, pourtant je suis torse nu. La neige ne semble plus qu'un doux manteau de velours. Des ombres blanches filent autour de moi mais je n'ai pas peur. Je continue à courir dans la forêt jusqu'à arrivé au village.
Je crois que c'était mon village, celui où j'ai vécu étant enfant. C'est assez traditionnelle, pas très différent de ceux que j'ai connu durant mes aventures. Une femme au long cheveux de jais me regarde, et je me dis que c'est ma mère. Puis je vois mon père surgir à coté. Et je m'attends à voir surgir des soldats. Ils arrivent. Je regarde mon corps, et je me dis que cette fois avec un corps d'adulte, qui n'est plus adolescent, je vais pouvoir me battre au coté des miens. Mais je ne peux pas bouger. De toute manière je n'ai rien à faire, le premier assaillant s'écroule de lui même. Et ils meurent tous les un après les autres. Et les villageois ne s'en aperçoivent pas. Je veux crier pour les prévenir mais ma voix s'éteint. Alors le monde redevient blanc et je me retrouve de nouveaux en train de courir parmi les ombres blanche.
J'arrive dans une grotte où je vois un vieux fou. Je le sais c'est mon oncle. Il prépare un rituel. Le vent se met à souffler fort. Je vois ses lèvres bouger, mais le vent m'empêche d'entendre. Ce distingue malgré tout la dernière phrase "que le souffle de Chrom porte le message à son fidèle". Puis le vent m'emporte, j'ai l'impression de basculer. Je me réveil.
// Fort Rampant //
Décidé à se dégourdir un peu les jambes, le barbare marche sans but dans le fort qui s'agit. Ses affaires sont prête, bien sur. Il tombe sur Arim.
Ar: Charnat !! Je voulais te voir; Ch: Je m'en doutais. Tu veux savoir quelque chose sur les barbares ? Ar: Déjà ton histoire pour commencer. Ch: Il n'y a rien de plus à dire. J'ai grandit parmi les barbares. J'étais vraiment doué pour être un barbare. A 14 ans, une tribut a attaqué par surprise. Je me suis battu mais des autres plus fort que moi m'ont maitrisé. Ils m'ont enchainés et ont voulu me vendre comme esclave. J'ai réussi à m'enfuir avant cela et j'ai quitté les terres barbares où ne réside plus que mon oncle. Ar: Je vois. Il pourrait y avoir un rapport entre l'attaque de ton village et quelque chose d'anormal ? Ch: Non. Un village qui se fait massacrer, c'est pas si courant, mais c'est les terres barbares. Je suppose que c'est possible. Ar: Tu es content d'y retourner ? Ch: Non, pas forcément. J'aime bien cette région, les quelques fois où j'y suis retourné, je me sentais dans mon élément. Mais j'y ai plus vraiment d'attache. Juste que je m'y bat plus facilement qu'ailleurs. J'y suis increvable. Ar: Bien. Il se mit à partir. Ch: Attends. Je viens de faire un rêve étrange. Le magicien se retourna. Ar: Je t'écoute. Ch: J'ai revécu le massacre de mon village. Enfin le début de l'assaut. Les attaquants sont morts mystérieusement et sans blessures. Ils s'écroulaient les un après les autres. Puis tout a disparu et j'ai vu mon oncle qui parlait dans le vent. Je n'ai presque rien entendu sauf un truc sur le souffle de Chrom. Ar: Hum. Je peux pas savoir ce que veut dire ton rêve, mais je peux te donner une explication sur ton oncle. Ch: Je t'écoute. Ar: Les barbares ont une magie, en quelques sortes. Très proche de la nature. Un des sorts de base et de faire transmettre des messages par le vent. Mais c'est plus rapide quand on sait où est la personne. Là ça pourrait ne jamais arriver. Ch: D'accord. Pourquoi ne me l'a t'il pas dit en rêve ? Ar: Je doute qu'il est réussit à te faire voir ça dans tes rêves. C'est assez étrange que tu l'es vu. Je vais dire à Bonzo de redoubler de prudence, tout ça sent mauvais. En attendant retourne te reposer, ton épaule n'a pas encore l'air au point. Ch: Elle le sera d'ici qu'on arrive, je pense.
Et le magicien s'éloigna. |
|  | | bonzo Bonzo

Messages: 1508 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 26 Localisation: Hausse 95, azimut 34, distance 850 mètres.
 | Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Jeu 8 Déc - 2:01 | |
| //Sud de la Malgoria, Contreforts du Mur, Citadelle du Conclave des Treize//
Comme bien souvent le temps est maussade. Même les vallées en contrebas sont noyées dans l'ombre des nuages gris qui emplissent le ciel. Quelque part le parfait tableau pour les flèches de roc noir qui jaillissent de la montagne. Les formes pointues de la Citadelle semblent des armes tombées de la main d'un dieu ou d'un autre, fendant la montagne. Des crevasses qui avaient cachées la création et l'entraînement d'une armée sous l'Ère Cinquième. La légendaire place-forte du Conclave, prise à un roi-sorcier par le fondateur de l'assemblée, et perdu rendue sous cette même Ère Cinquième devant les derniers héros légendaires. Aujourd'hui qu'en restait-il ? Le vieux se le demandait. Malgré la jeunesse de ses traits, son regard aiguisé d'Elfe plusieurs fois centenaire ne manquait rien. Un Rampant chez les géants. L'image était renforcé par la haute taille de l'Elfe Noire qui l'accompagnait. Une femme visiblement jeune, et pourtant parée de la robe noire cousu d'or des Grands Maîtres. Le Vieux : Je ne serais pas venu si j'avais eu le choix, Vif-Esprit. Vif. : J'avais déjà envoyé des hommes te prévenir. Le Vieux : C'est si inquiétant que ça ? Vif. : Je n'ai pas ton ancienneté, mais il en faut beaucoup pour m'inquiéter. Une perturbation de ce genre doit cacher quelque chose. L'épicentre est quelque part en Malgoria. Le Vieux : C'est ce que les Barbares ont dit, eux aussi. Et c'est pour ça qu'ils veulent y aller. Vif. : Je les comprend. Mais en ce moment le Conclave a ses propres soucis. Les Grands Maîtres ne sont pas tous d'accord. Le Vieux : À ce point ? Vif. : J'essaierais d'envoyer quelqu'un dans les semaines qui viennent. Prévient tes hommes. Le Vieux : Si je les rejoint à temps. Vif. : Je peux te téléporter à Sondorf si tu veux. Les chambres de méditation de mes disciple sont sûres. Le Vieux : Et c'est ce que t'as dit de plus inquiétant jusque là. Vif. : Les choses évolueront bientôt. Je te tiendrais au courant. Le Vieux : Va pour Sondorf, dans ce cas.
Inutile de demander, inutile de proposer son aide. Le Conclave est une monarchie vacillante sur des bases rongées par les échecs et les errements de la Lignée de Royu. Ses dirigeants comptent parmi les plus redoutables sorciers du monde, et chacun a ses disciples. Tout ce qui s'y passe est dangereux. Tout ce qui est dit, même avec les meilleures intentions, peut être reproché. Une tornade prête à s'abattre sur le monde. Car dans toutes la Malgoria on sait une chose, c'est que moins on voit les sorciers du Conclave, plus les choses empirent.
//Fort Rampant// //Quelques heures plus tard//
Le soleil brille haut des le ciel, les nuages sont rares si près des Terres Mortes. Arim a réservé d'autorité la chambre du chef des Vampires, où il a entassé les bouquins du manoir. Il entre d'ailleurs. Pour une fois le sorcier a l'air de faire son âge. Son front est plissé, ses traits tirés. Il porte les mêmes vêtements depuis près d'une semaine, et la barbe qui va avec. Entrant à la suite du sorcier dans sa tenue de voyage, le vieux est en train de bourrer sa pipe. Lui non plus n'a pas changé de vêtements depuis un bail. Et regrette un peu d'avoir sacrifié le bain offert par Vif-Esprit à l'urgence de sa mission. Arim : Ça va si mal que ça chez eux ? Le Vieux : Je la connais, j'entends tout ce qu'elle ne me dit pas.
Alors que l'Elfe aux oreilles coupées allume sa pipe, Arim se laisse tomber sur une chaise, devant la table chargée de livre. Au bout de quelques secondes donne un furieux coup de pied dedans. Sa chaise grince contre le sol. Arim : Arlias qui se fait la malle, Garo dans la nature avec ces enfoirés sortis de nulle part, toutes nos équipes qui se font décimer, des Dragons, cette perturbation des Énergies du Tout... Et maintenant le Conclave des Treize... Si au moins on savait par où commencer. Le Vieux : On saura au moins par où finir. Arim : Je plaisante pas. Le Vieux : Moi non plus.
Le sorcier se tourne vers l'Elfe assis au bord de la fenêtre, adossé au montant. Il lâche un volute de fumée dans la brise légère. Le Vieux : Qu'est-ce que tu crois qu'on a fait il y cinq cents ans ? Arim : Qu'est-ce que vous étiez sensé faire ? Le Vieux : Ce qu'on pouvait.
_________________ "Nous avons tous besoin que l'on se moque de nous, de-ci de-là, ou nous ne tarderions guère à nous prendre trop au sérieux." Tyrion Lannister, "Le Trône de Fer", Vol.1. QVB ! Semper Pungnanti !
|
|  | | Linhir Touriste égaré

Messages: 447 Date d'inscription: 29/05/2009 Age: 24 Localisation: 5° Nord - Nord Ouest
 | Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Jeu 8 Déc - 20:18 | |
| Comme toujours avant de partir en mission Linhir passais en revue le contenu de son sac. "C'est quand tu boucle ton paquetage que tu peut sceller ton sort" avais il déja dis à des recrues.... et il le pensais vraiment.
Lin : Bon et bien je crois que on est bon .... et cette fois j'ai eu le temps de bricoler quelques atouts pour les coups dur !
Cette fois il s'étais contenté d'une simple besace, ce qui lui permettais d'emporter en plus de son arc et de son carquois un bouclier et un glaive.
Lin : Bon et bien il n'y a plus qu'a descendre tout ca !
Il quitta donc sa chambre et se dirigea vers la cours. |
|  | | bonzo Bonzo

Messages: 1508 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 26 Localisation: Hausse 95, azimut 34, distance 850 mètres.
 | Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Mer 21 Déc - 1:52 | |
| //Fort Rampant, deuxième sous-sol//
Croyant à tort avoir laissé Chill au pied des remparts, Bonzo descend un long et large couloir à la lueur d'une torche. Le roc est taillé à sa gauche, percé des portes des couloirs des geôles. À droite la pierre est brut, de vieilles chaînes rouillées en pendent, immobiles depuis des siècles. Le vagabond approche seulement de la dernière porte que la serrure magique claque d'elle-même. Il entre sans dire un mot dans un étroit couloir, de roc taillé du sol au plafond. Les portes arquées des cellules sont bouchées, entre elles sont accrochées des torches. Le fond du couloir est noyé dans d'impénétrables ténèbres, tout comme la cellule de l'Exilé. Sa voix nasale et nonchalante s'élève immédiatement des ombres. Exilé : Bonzo ! Tu tombes bien ! Tu vas m'aider à régler un petit dilemme esthétique. Je comptais abattre tous les murs des cellules pour créer un grand espace dégagé, peut-être avec des colonnes. Et arrondir les angle dans le style malgorian pré-sixième. Et pour mes petits locataires, des oubliettes bien sombre, profondes et étroites. Mais j'ai peur que ça donne un côté trop kitch dans le gothique, voire néo-gothique si je décore. Sans compter que j'aurais du mal à te parler d'une oubliette, et qu'une cellule au fond de la grande antichambre c'est pas top. Tu as un avis sur la question.
En silence le vagabond s'était approché à la lisière des ténèbres. Il sentait son regard, voyait presque le son de sa voix, apercevait même une silhouette malgré l'opacité des ténèbres. Mais l'ombre était mouvante, inconstante. Elle se fondait dans la masse, revenait plus loin, plus près, d'un côté ou de l'autre, insaisissable. Dans son dos la porte n'est pas fermée, et tout aussi obscure. Chill n'y est qu'une ombre. Exilé : Arim doit vraiment m'en vouloir. Te faire porter sa pacotille où tu portes mon sceau. Bo. : La Malgoria ? Exilé : Oui ? Bo. : Je suis sûr que t'es au courant. Exilé : Évidemment. Et ça me coûte de l'admettre mais je n'en sais pas plus que vous. Bo. : Je vais te croire. Exilé : Si elle n'est pas entre mes mains, une telle puissance devient un problème pour nous tous. Et je ne peux pas m'en mêler directement. Bo. : On se fait vieux ? Si tu sens que tu vas claquer, préviens que je commande le champagne. Exilé : C'est très sérieux, Bonzo. Les événements s'accélèrent. J'espère que ton sorcier déchu t'as amusé à Karas, parce que c'est fini. Ceux qui ont les moyens de leurs ambitions se réveillent, et bien plus que je ne le croyais. Arlias vous a glissé entre les doigts, vous avez manqué Garo deux fois.Votre petite escapade chez l'oracle n'a été qu'une perte de temps. La majorité de vos agent a été décimée par un ennemi encore inconnu. Bo. : Parfilias et sa bande. Exilé : Vous ne savez rien d'eux. Bo. : Mais toi si. Exilé : Je n'ai pas besoin de te révéler ce que tu ne tarderas plus à apprendre. Mais il va falloir mériter ce temps. Vous n'avez plus droit à l'erreur, et je ne veux surtout pas vous voir échouer maintenant. La partie ne fait que commencer. Bo. : C'est ça.
Le vagabond tourne les talons mais la voix de l'Exilé l'arrête. Exilé : Ça te fera du bien de retourner en Malgoria.
Le vagabond tourne légèrement la tête. Bo. : Chez les Barbares je suis d'accord. Mais en Malgoria, c'est hors de question.
Il reprend sa marche. Exilé : Tu iras en Malgoria, Bonzo. Tu ne pourras pas y échapper. Bo. : De quoi tu parles encore ? Exilé : Je te parle de rêves... Des rêves qui peuvent te tuer.
Bonzo se fige, ne se doutant que derrière la porte Chill à tressailli. Des rêves qui peuvent te tuer. Exilé : Et qui le feront à la première occasion. Bo. : Mes rêves avec la brune c'est perso. Et même si elle a l'air dangereuse elle me fera pas trop de mal. Exilé : Je parle de ceux où tu reviens dans cette forêts, où tu coures, poussé par un besoin irrépressible de ressentir toute chose autour de toi. Ces quelques instants où te gavait encore d'un monde auquel tu allais être arraché. Le bord du précipice vers lequel le désespoir commence déjà à t'attirer. Ce court moment où ta vie avais encore un but. Bo. : Fout moi la paix, ça te regarde pas. Exilé : Alors débarrasse-toi de ça au lieu de le fuir. Bo. : Je n'ai plus rien à fuir.
Sur ce le vagabond quitte le couloir. Chill a déjà détallé, inquiété par le discours de l'Exilé. La forêt, les sensations intenses, le but trouble et lointain, fragile comme du cristal. Ces paroles n'étaient-elles destinées qu'à Bonzo ? Quel sont ses rêves à lui, ceux qui pourraient le tuer ? De son côté Bonzo rumine jusqu'à sa chambre. _________________ "Nous avons tous besoin que l'on se moque de nous, de-ci de-là, ou nous ne tarderions guère à nous prendre trop au sérieux." Tyrion Lannister, "Le Trône de Fer", Vol.1. QVB ! Semper Pungnanti !
|
|  | | Chill Touriste of Chaos

Messages: 1681 Date d'inscription: 11/10/2009 Age: 27 Localisation: sur un poang!
 | Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Mar 3 Jan - 14:09 | |
| //Fort Rampant, au pied des remparts//
Tout le monde était réuni, la carriole de Poliakov était remplie de matériel, les aventuriers près a partir. Des montures avaient été mises à leur disposition et tout le monde était là. Arim avait tenu à leur faire un dernier sermon sur la prudence et le besoin de refreiner leurs ardeurs de bourrins, pas question de foncer dans le tas tête baissée sous peine de s’attirer toute une nation de barbare sur le dos, ce qui même pour des champions n’était vraiment pas une bonne idée… Bien entendus les dis bourrins avaient préférer finir leurs nuit sur les chevaux plutôt que de l’écouter, a son grand désarroi, mais après tout ils subiraient les conséquences de leurs actes si jamais la mission tournait au vinaigre.
Bon : Ouais ouais ouais… C’est bien beau tout ça mais on a de la route à faire donc faut pas de folie de ton corps pendant qu’on est partit.
Arim marmonnât quelques instant dans sa barbe avant de tourner les talons et de repartir au fort. Les rampants partir donc dans un demi sommeil à l’aube, une légère brume teintait tous les décors d’une auras mystique, tout était calme si l’on exceptait les ronflements de Tombstone perché sur un étonnant cheval de la taille d’un des buffle du gros marchand.
Lin : Je me demande bien ou il a pu dégotter une bestiole pareille dans la région ? Bon : Il est plein de ressources… Lin : Ouais c’est pour ça qu’on nous envois NOUS en mission diplomatique avec comme conseillers de fiers éléments…
Un geste de la tête vers sa droite accompagnait ses paroles. Kentor et Charnat tentait un concours de celui qui pisse le plus loin tout en restant perché sur des montures de bonnes tailles, au grand écœurement de Kata, Equitia et Noriel…
Bon : Bah. C’est leurs pays après tout, qui sait, là-bas ce seras nous les mecs bizarres. Lin : C’est bien ça qui m’inquiète… Bon : Crois-moi, beaucoup de choses sont plus inquiétante que ça…
Le regard de Bonzo se posait sur Chill qui avançait tranquillement quelques mètres devant, les yeux dans le vague, perdu a quelques réflexions que lui seul connaissait, ainsi que sur Krimhilde qui avait laissait sa monture pour chevaucher tout contre Galym. Si la jeune noble était bien mystérieuse, le vagabond se rendait bien compte qu’il n’en savait pas réellement plus sur le ménestrel. Même Ecrelelf, chevauchant au côté du couple avait ses mystères. Il avait appris des années plus tôt que quand les personnages d’exceptions se réunissaient c’était rarement pour des piques niques. Tous avaient leurs petits secrets, leur passé tumultueux et leurs problèmes, ils avaient beau les mètres de cotés ils referaient surfaces. Toujours… Bonzo espérait juste que ce ne serait pas au mauvais moment. Mais c’était toujours au mauvais moment.
|
|  | | bonzo Bonzo

| Sujet: Re: T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian Mer 4 Jan - 17:32 | |
| //Un peu plu tard, sur la route (toute la sainte journée...)//
Le convoi taille la route à la vitesse des yacks de Poliakov, c'est à dire deux à l'heure avec le vent dans le dos. Après avoir passé le début de la matinée à s'envoyer les uns les autres en éclaireur pour ne pas s'endormir sur leurs chevaux, les aventuriers sont arrivés à court de motivation. Ainsi donc, Linhir gratte une guitare sur Brutus. Linhir : I'm a poor lonesome cowboy, But it doesn't bother me, 'Cause this poor lonesome cow boy, Prefers a horse for company.
Got nothing against women but I wave'em all goodbye My horse and me keep riding We don't like being tied
Kata, Equitia, Krimhilde, Galym, Ecrelelf, Chill, Bonzo et Noriel : Lonesome cowboy ! Charnat, Justus, Kentor, Zemrel et Tombstone : Dan ! Dan ! Dan-ran ! Kata, Equitia, Krimhilde, Galym, Ecrelelf, Chill, Bonzo et Noriel : Lonesome cowboy ! Charnat, Justus, Kentor, Zemrel et Tombstone : Ra-dan da-dan ! Tous : Y'ou're a long long way from home !
Kata, Equitia, Krimhilde, Galym, Ecrelelf, Chill, Bonzo et Noriel : Lonesome cowboy ! Charnat, Justus, Kentor, Zemrel et Tombstone : Dan ! Dan ! Dan-ran ! Kata, Equitia, Krimhilde, Galym, Ecrelelf, Chill, Bonzo et Noriel : Lonesome cowboy ! Charnat, Justus, Kentor, Zemrel et Tombstone : Ra-dan da-dan ! Tous : Y'ou've a long long way to roam !... To roam !
Linhir achève la guitare. Poliakov : Vous avez pas des trucs moins merdiques en magasin ? Equi. : Moi j'ai bien aimé. Pol. : En plus c'est moi qui conduit ! Ça devrait être à moi de choisir ! Bo. : Sauf qui si on se traîne c'est à cause de tes machins. Pol. : Pour passer le col ça sera moins coton que vos biftecks sur pattes ! Ecr. : Un col ? Pol. : Pourquoi vous croyez qu'on trace au nord, bande de cons ? On va couper par les montagnes pour rejoindre la Malgoria. On fait péter toutes les taxes ! Et entre Castel-Entremont et la Passe de Karas, ça fait une tartine ! Char. : Bien ! Deux jours de moins ! Bo. : Pas bien ! À Karas et à Castel-Entremont y'a des auberges ! Ken. : T'as jamais dormi dehors ou quoi ? Bo. : Si, justement, c'est pour ça que je veux pas recommencer. Pol. : En plus les yacks ça avance mieux en altitude. Equi. : Tu veux dire sur le de terrain tellement défoncé que les chevaux s'y cassent les pattes ?! Pol. : Ça craint pas. C'est des vieilles routes de contrebandier qui suivent celle de l'Ancien Empire. Equi. : Y'a intérêt pour toi. Bo. : On peut pas se reposer une demi-heure ? Le temps qu'il fasse cinq mètres. _________________ "Nous avons tous besoin que l'on se moque de nous, de-ci de-là, ou nous ne tarderions guère à nous prendre trop au sérieux." Tyrion Lannister, "Le Trône de Fer", Vol.1. QVB ! Semper Pungnanti !
|
|  | | | | T.O.F. saison 2 : Complots et honneur Malgorian | |
|