Et oui, c'est reparti. Ma proposition du Multi-PJ (faut vraiment que je cogite parce que ce nom me gonfle) a mis en relief quelques faiblesses de nos présentations actuelles. J'ai donc commencé à réfléchir et j'ai déjà deux propositions satisfaisantes.

Dans sa forme actuelle (A.) le forum de présentation des persos nous laisse avec des listes pas forcément claires. C'est simple, mais un peu dur de s'y retrouver.
Première proposition (B.) : la refonte ne touche que l'actuelle section de présentation des persos.
- Présentation Rp : Le classique, avec une fiche type et quelques conseils pour créer ses PJs et PNJs, et les questions-réponses.
- Présentations PNJs : On prend les mêmes et on recommence, donc une liste de fiches de PNJs.
- Registre : Le premier poste listera les noms des PJ, et ceux des PNjs avec le joueur affilié. Ensuite les annonces de mise à jours.
- Ensuite un sujet par PJ.
Cette solution serais assez rapide à mettre en place, même si elle supposerait qu'on refasse tous une présentation de PJ et qu'on recommence la liste de PNjs à zéro (je peux la couper en petits cubes et la tasser par transfert de posts, mais je vais en profiter pour faire un peu le ménage). En revanche elle me gêne pour deux raisons. D'abord ça ressemblerait beaucoup aux présentations des joueurs. Ensuite ça nous laisserait un tas informe de fiche de PNJ, et de ce côté on serait pas plus avancés.
Deuxième proposition (C. & D.) : refonte complète. On supprime les présentations des joueurs et on sort les présentations de persos de la zone de Rp. On créé une nouvelle zone de présentation divisée en deux.
C. Personnages Joueurs :
- Présentation PJ : Encore le classique.
- Registre : la liste de tous les PJs, et les annonces des joueurs.
- Ensuite un topic par PJ
D. Personnages Non-Joueurs :
- Présentation PNJ : Encore le classique.
- Registre : la liste des PNJs et de leur joueur affilié, et les annonce des joueurs.
- Ensuite un topic par joueur.
Celle-là serait plus lourde à mettre en place, mais aussi plus claire. Et on pourrait se renseigner aussi bien sur les PJ que les PNJs directement dans le sujet qui leur est consacré.
Je viens juste de mettre tout ça en forme, alors j'attends vos remarques.